Traitements Laser pour le visage et l'épilation

Pourquoi des traitements laser ?

1) Le laser, l’outil polyvalent de la médecine esthétique : Le laser est devenu aujourd’hui un incontournable de la médecine esthétique. Il permet de nombreux traitements de la peau rapidement et sans complication. Les améliorations de cette technique permettent aux praticiens d’étendre les possibilités de soin.

2) Le laser, un outil imparable pour combattre le vieillissement : Combattre le vieillissement fait partie des priorités de la médecine esthétique. La peau est la première cible de la prise d’âge. Dès 30 ans, le relâchement de la peau, les rides et les tâches commencent à apparaître sur la partie superficielle de l’épiderme. L’action ciblée du laser permet une action efficace contre les affres du temps. Ainsi le lifting au laser prend de plus en plus de place dans les traitements de la peau. Son efficacité et son utilisation moins traumatisante qu’une seringue en font une alternative prometteuse aux injections. Le laser permet également des traitements plus réguliers comme le peeling. Cette technique remplace aisément le peeling chimique dont les résultats sont moins visibles. Le resserrage des pores de la peau, l’élimination des toxines et des impuretés devient un acte plus confortable et rapide.

3) Le traitement des cicatrices et des problèmes de peau: Au-delà de son efficacité dans le traitement des rides et des signes de vieillissement de la peau, le laser offre de nombreuses possibilités dans le traitement de l’épiderme et du derme. Le laser est devenu le traitement idéal en termes de cicatrisation. Quel que soit l’acte hospitalier (chirurgie ou simple soin d’une plaie), ou le traumatisme subi, il en résulte souvent une cicatrice plus ou moins visible variant selon les capacités de cicatrisation du patient et la gravité de la lésion. Grâce au laser, il est possible d’estomper voire de faire totalement disparaître la cicatrice. Ce traitement esthétique permet également une action efficace contre les problèmes de peau, notamment l’acné. Cette affection touche tous les âges à partir de l’adolescence et peut revêtir plusieurs niveaux de gravité et laisser des cicatrices plus ou moins profondes sur différentes parties du corps. Le laser permet de traiter l’acné en réduisant la charge bactérienne et en diminuant la taille des glandes responsables de la production de sébum. Son action cicatrisante permet également de faire disparaitre les marques et les cicatrices laissées par l’acné.

Différentes traitements laser

Découvrez nos traitements esthétiques au laser !

traitements laser

Traitement des taches pigmentaires au AFT 540 Thérapie Lumière Pulsée

Les dommages du soleil, les grossesses, les déséquilibres hormonaux ou le vieillissement cutané peuvent entraîner sur les parties les plus exposées de la peau, des taches sombres, appelées également taches de vieillesse. La peau paraît ainsi souvent plus vieille qu’elle ne l’est en réalité. Le traitement efficace de ces troubles pigmentaires aboutit non seulement à une élimination de ces taches sombres, mais la peau prend également un aspect plus jeune et plus tonique. La thérapie lumière pulsée constitue un moyen efficace pour obtenir la normalisation de la pigmentation cutanée.

Association possible à une blépharoplastie ou aux lifting cervico-facial.

Rajeunissement complet de la peau au Laser Fractionnel Erbium Yag

Cette nouvelle technologie laser permet un rajeunissement complet de votre peau. Ce traitement renouvelle votre peau et stimule la production de collagène. Avec les traitements au laser fractionnel, la peau est traitée de manière fractionnée au moyen d’un faisceau laser réalisant des micro-impacts de la taille d’un pixel. Ceux-ci provoquent un effet de rétrécissement au niveau de l’épiderme, entraînant le lissage de la peau. De plus, cette même impulsion pénètre en profondeur dans le derme, où le faisceau laser stimule et renforce la sécrétion de collagène. Ce procédé permet d’obtenir un raffermissement et un épaississement des tissus de soutien sous-jacents de la peau, se traduisant par une amélioration de son élasticité.

Association possible à une blépharoplastie ou aux lifting cervico-facial.

Clearlift : Le premier laser Q-switched fractionnel non ablatif

  • Estompe les rides et les ridules, ainsi que les lésions vasculaires et pigmentées.

  • Il se forme une plaie cutanée contrôlée (jusqu’à 3 mm de profondeur), sans endommagement de l’épiderme sus-jacent.

  • Ne requiert pas de prétraitement anesthésique – suffisamment délicat pour traiter la zone du regard, le cou, le contour de la bouche et le décolleté.

  • Un traitement rapide, pour ainsi dire indolore, qui ne requiert pas de temps de récupération.

  • Convient pour tous types de peau (Fitzpatrick I-VI) et peut également être utilisé pour effacer les tatouages et arrêter les mycoses des ongles.

La puissante pièce à main Pixel Q-Switched Nd :YAG 1064 nm s’utilise exclusivement avec la plateforme Harmony XL. Le pixel 5×5 mm tip est utilisé pour la stimulation de collagène et le rajeunissement non ablatif de la peau et fait partie du protocole laser 360iQ pour un renouvellement complet de la peau. Le laser Q-Switched comprend également des embouts de 3 et 5 mm (pas de pixel)de tips pour le traitement de la pigmentation profonde et le détatouage et également utilisée dans le cadre du protocole ClearChoice pour traiter l’onychomycose. Le traitement Q-Switched peut être appliqué sur l’ensemble du corps et offre de nombreux avantages pour le praticien, étant donné qu’il s’agit d’un module laser unique qui peut être utilisé sur une plate-forme multiapplication.

Association possible à une blépharoplastie ou aux lifting cervico-facial.

Epilation définitive au Super Hair Removal AFT Thérapie Lumière

L’épilation est souvent fastidieuse et nécessitait jusqu’à récemment d’être régulièrement répétée, les méthodes classiques n’assurant pas une épilation définitive. Mais ce temps-là est révolu ! L’épilation définitive au Super Hair Removal est une nouvelle méthode. Apres 5 à 8 séances, 80 à 90 % de la pilosité excessive aura disparu à jamais.

La technologie lumière pulsée est la solution au problème, car elle utilise la mélanine du poil pour conduire l’énergie lumineuse vers le bulbe (racine) de celui-ci. Cette énergie lumineuse est transformée en chaleur, et détruit la racine du poil, sans endommager les structures avoisinantes.

Grâce à sa méthode SHR, il constitue le premier système d’épilation au monde quasiment indolore. SHR correspond au second mode. Ce mode combine une production d’énergie (joule) très faible et une fréquence qui peut atteindre 10Hz. Ceci est un mode en toute sécurité. Le confort du patient est élevé, le traitement est réalisé en douceur et sans douleurs. Le système SHR vous permet de bien traiter les peaux foncées

La technique In-Motion consiste à chauffer progressivement les tissus cibles du follicule pileux pour mieux les éliminer. Le mouvement continu du laser permet de couvrir une large zone et de rendre ainsi les séances plus confortables.

Contactez Dr. Wim Danau

Contactez Dr. Wim Danau ici pour prendre rendez-vous. Ensemble, vous pourrez discuter de vos souhaits et des possibilités en toute discrétion.