PRP ou Lifting Vampire Bruxelles: toutes les infos sur Dr. Danau

PRP OU LIFTING VAMPIRE

En plus du lifting chirurgical populaire, il existe également le soi-disant « lifting du visage vampire », ou un « soin du visage PRP ». Le lifting vampire est un lifting non chirurgical au moyen des substances propres au corps.

Pendant le traitement on utilise du plasma riche en plaquettes (PRP) provenant de votre propre sang. Ce plasma enrichi contient des facteurs de croissance qui ont un effet cicatrisant et rajeunissant sur la peau. L’injection de PRP (Plasma Riche en Plaquettes) dans le visage rajeunit la peau et améliore sa qualité. Il procure un effet revitalisant, traite les rides ainsi que la perte d’élasticité de la peau.

Vampire facial

Plasma riche en plaquettes (PRP): une charge naturelle:

Le plasma riche en plaquettes (PRP) est un produit de comblement obtenu à partir de votre propre sang. Le médecin prélève d'abord un certain nombre de tubes de sang. Ce sang est centrifugé et le plasma sanguin enrichi en plaquettes et en facteurs de croissance est séparé des autres cellules sanguines. Ce mélange de plasma, de facteurs de croissance et de plaquettes peut être utilisé pour de multiples traitements:

PRP pour le visage:

Le PRP a un effet différent d’un produit de comblement à l’acide hyaluronique. Par exemple, le but n’est pas tant de combler les rides, mais de stimuler la production de collagène dans la peau. Ce collagène redonne à la peau sa fermeté et rend la peau plus jeune. Pour un traitement de comblement des rides, un traitement avec un produit de comblement à l’acide hyaluronique ou une combinaison de PRP et d’acide hyaluronique est plus approprié.

PRP en mésothérapie:

Le PRP est injecté peu profondément et uniformément dans tout le visage avec de très petites aiguilles. La peau est hydratée, mais le traitement n’aura pas un effet aussi important que le lifting. En plus du visage, le décolleté, les mains ou le cou peuvent également être traités.

PRP comme traitement pour la réduction de la croissance des cheveux (alopécie):

En cas de réduction de la croissance des cheveux, le PRP peut être injecté dans la peau velue avec de petites aiguilles. Les facteurs de croissance dans le PRP ont un effet stimulant sur la croissance des cheveux.


Il est important de savoir que le PRP n’est pas un moyen pour combler les rides. Le PRP stimule la production de collagène dans la peau, la rendant plus jeune et plus ferme. Il est possible de combiner le lifting PRP avec de l’acide hyalonique.

La consultation:

Avant le traitement, vous avez une consultation avec le chirurgien. Le médecin peut vous donner une bonne idée de ce que sont les possibilités. Votre médecin peut vous demander des antécédents médicaux, tels que des soins du visage antérieurs. Finalement, vous établissez un plan de traitement et le traitement peut commencer.

Le lifting Vampire - le traitement:

D'abord un certain nombre de tubes de sang est prélevé. Le sang est ensuite placé dans une centrifugeuse pour séparer les plaquettes des autres composants sanguins (globules blancs et rouges). Le plasma enrichi en plaquettes est ensuite injecté dans la peau. Cela se fait par micro-injections à l’aide d’aiguilles appropriées. 

La procédure dure entre 30 et 60 minutes, selon la taille de la zone à traiter. Si la combinaison de PRP avec un acide hyaluronique, la procédure peut prendre un peu plus de temps.

Récupération après un soin du visage Vampire:

Comme ce traitement est une intervention non chirurgicale, il n’est pas nécessaire de prendre du repos. Vous pouvez reprendre votre travail quotidien presque immédiatement après la procédure. Cependant, il est recommandé de manipuler la zone traitée avec précaution: celle-ci peut être légèrement enflée et / ou sensible après le traitement. La première semaine, évitez la chaleur extrême (solarium, sauna) ou le froid (sports d’hiver). Cela provoque souvent une irritation supplémentaire pour la peau, qui a besoin d’autant de repos que possible pour récupérer.

Risques et complications du traitement PRP:

Étant donné que le lifting du vampire utilise votre propre sang, le risque de réactions allergiques ou d’infections est très faible. La procédure est relativement sûre, car aucun produit chimique étranger n’est utilisé. Cependant, il est possible qu’une veine soit touchée pendant le traitement, entraînant une ecchymose. Cependant, l’ecchymose est de courte durée et sera pratiquement invisible après une semaine.

Le résultat:

Les résultats du traitement sont mieux visibles après 4 semaines. Après tout, il faut un certain temps avant que les facteurs de croissance dans le sang fassent leur travail correctement et que la production de collagène soit lancée. Pour obtenir des résultats optimaux, une série de trois traitements (avec un intervalle de 4 semaines) est recommandée. L’effet de ces trois traitements reste visible pendant environ un an, après quoi un traitement de suivi est possible.

Bien que l’effet reste visible pendant environ un an, il est important de réaliser que cette durée dépend principalement de votre propre style de vie. Par exemple, le stress et le tabagisme ont une mauvaise influence sur la peau et l’effet du traitement s’estompe plus rapidement.

Contactez votre chirurgien du visage à Bruxelles

Si vous désirez avoir plus de renseignements concernant les possibilités d’un lifting vampire, n’hésitez pas à consulter notre clinique à Dilbeek, pas loin de Bruxelles. Appelez-nous au + 32 468 31 79 89 ou envoyer un courriel à dr.danau@telenet.be.

Nous répondrons volontiers à toutes vos questions concernant le lifting vampire ou des autres opérations possibles comme les injections de toxine botulique en toute discrétion.

Contactez Dr. Wim Danau

Contactez Dr. Wim Danau ici pour prendre rendez-vous. Ensemble, vous pourrez discuter de vos souhaits et des possibilités en toute discrétion.