Plasma riche en plaquettes (PRP): une charge naturelle:
Le plasma riche en plaquettes (PRP) est un produit de comblement obtenu à partir de votre propre sang. Le médecin prélève d'abord un certain nombre de tubes de sang. Ce sang est centrifugé et le plasma sanguin enrichi en plaquettes et en facteurs de croissance est séparé des autres cellules sanguines. Ce mélange de plasma, de facteurs de croissance et de plaquettes peut être utilisé pour de multiples traitements:
PRP pour le visage:
Le PRP a un effet différent d’un produit de comblement à l’acide hyaluronique. Par exemple, le but n’est pas tant de combler les rides, mais de stimuler la production de collagène dans la peau. Ce collagène redonne à la peau sa fermeté et rend la peau plus jeune. Pour un traitement de comblement des rides, un traitement avec un produit de comblement à l’acide hyaluronique ou une combinaison de PRP et d’acide hyaluronique est plus approprié.
PRP en mésothérapie:
Le PRP est injecté peu profondément et uniformément dans tout le visage avec de très petites aiguilles. La peau est hydratée, mais le traitement n’aura pas un effet aussi important que le lifting. En plus du visage, le décolleté, les mains ou le cou peuvent également être traités.
PRP comme traitement pour la réduction de la croissance des cheveux (alopécie):
En cas de réduction de la croissance des cheveux, le PRP peut être injecté dans la peau velue avec de petites aiguilles. Les facteurs de croissance dans le PRP ont un effet stimulant sur la croissance des cheveux.
Il est important de savoir que le PRP n’est pas un moyen pour combler les rides. Le PRP stimule la production de collagène dans la peau, la rendant plus jeune et plus ferme. Il est possible de combiner le lifting PRP avec de l’acide hyalonique.