FAQ Lifting des bras
Qu'est-ce que le lifting des bras?
Le lifting des bras est une intervention qui consiste à retirer l'excès de peau et de graisse au niveau des bras. Elle permet de traiter l’aspect inesthétique de bras vergeturés et flasques, qui peut parfois être associé à un excès de graisse.
Y-a-t'il une alternative pour le lifting des bras?
Lorsqu’il n’y a pas d’excès de peau mais seulement un excès de graisse, il n’est pas nécessaire de retirer de la peau et une liposuccion seule suffit. Dans ce cas, les cicatrices seront très discrètes.
Quelle est la procédure du lifting des bras?
Le Dr. Danau pratique le lifting des bras sous anesthésie locale. L'opération dure environ 2 heures. Un lifting des bras (réduction de la peau) peut également être combiné avec une liposuccion du haut des bras.
Ou se trouve la cicatrice du lifting des bras?
La plupart du temps, la cicatrice est placée verticalement sur la face intérieure du haut des bras. Il est parfois nécessaire de l’étendre vers le côté intérieur de l’aisselle.
Est-ce que le lifting des bras fait mal?
Les douleurs s’apparentent à des courbatures qui peuvent durer de quelques jours à quelques semaines.
Après l’opération, la prise d'antalgiques comme du paracétamol suffit à les réduire.
Quand le résultat du lifting des bras sera-t-il visible?
Un oedème persiste pendant 6 semaines après l’intervention. D’où l’importance de porter le manchon de contention. L’œdème va se résorber progressivement et le résultat morphologique sera visible au bout de 3 à 6 mois. L’amélioration est souvent spectaculaire, le diamètre du bras est réduit, la peau est tendue et ne tombe plus. La cicatrice est définitive au bout de 1 an.