FAQ Gynaecomastie
Qu'est-ce que la gynaecomastie?
La gynécomastie survient lorsque les glandes mammaires des hommes gonflent, parfois même derrière un sein. Outre l'aspect esthétique indésirable, cela peut aussi être douloureux, avec une sensibilité accrue des mamelons. Cette situation peut être très gênante, mais elle peut être résolue par la chirurgie de la gynécomastie masculine, également appelée réduction mammaire pour hommes, ou réduction mammaire.
Est-ce que en tant qu'homme je peux subir une réduction mammaire?
Absolument ! Il s'agit en réalité d'une opération de gynécomastie ou de réduction mammaire. Le Dr. Danau vous conseillera en toute transparence sur les possibilités qui s'offrent à vous pour votre poitrine. Si vous souffrez d'un excès de tissu glandulaire ou graisseux, une réduction mammaire est presque toujours envisageable.
Si vous souhaitez encore perdre du poids, il est préférable de le faire avant de procéder à la gynaecomastie. Si le Dr. Danau soupçonne que la formation excessive de seins a une autre cause, il vous adressera à votre médecin généraliste ou à votre endocrinologue.
Comment se déroule l'opération de gynaecomastie?
Le Dr. Danau pratique cette opération sous anesthésie locale.
L´excès de tissu glandulaire est éliminé par une petite incision d´environ 2 cm à la base de l´aréole. Souvent ceci est associé à une liposculpture, pour obtenir le meilleur résultat esthétique possible. Dans certains cas l´excès de peau sera éliminé également.
Combien de temps faut-il après une gynaecomastie pour reprendre les activités?
On peut reprendre les activités normales 7 à 10 jours après l'opération.
Il faudra éviter les activités sportives pendant 6 à 8 semaines.