FAQ Liposuccion
Pourquoi faire une liposuccion?
La liposuccion est la première intervention de chirurgie plastique réalisée au monde devant l'augmentation mammaire. Elle consiste à supprimer définitivement la graisse pour affiner et sculpter la silhouette.
Quelles sont les zones traitées par une liposuccion?
Toutes les zones anatomiques peuvent être traitées par liposuccion. Les amas graisseux sont souvent localisés au niveau du double menton, des bras, de la paroi abdominale, des hanches (poignets d’amour), de la face externe des cuisses (culotte de cheval), de la face interne des genoux.
Peut-on faire une lipo si on est mince?
La liposculpture est bien adaptée, grâce à l’utilisation de canules très fines, au traitement de zones de petit volume chez une personne mince mais ayant ce qu’on appelle des lipodystrophies localisées: la silhouette sera ainsi parfaitement corrigée.
Le résultat est-il définitif?
Les cellules adipeuses aspirées ne peuvent pas se reformer sur les zones traitées. Donc vous pouvez vous attendre à des résultats permanents et définitifs, tant que votre poids reste stable.
Quel type d’anesthésie utilise-t-on pour une lipoaspiration?
L’intervention se fait sous anesthésie locale ou sous anesthésie générale dépendant des zones traitées et des quantités de graisse à aspirer.
Quelle durée d’inactivité faut-il prévoir après l’intervention?
Après 3 jours à une semaine on peut reprendre les activités normales.