FAQ Lifting du visage/ facelift
Personne n’échappe aux effets du temps. Le vieillissement de la peau est un effet naturel qui entraîne la perte de son élasticité et de sa tonicité. Grâce à un lifting du visage, il est possible de gommer ces effets en retendant la peau et, dans certains cas, les muscles du visage. Les rides sont ainsi estompées et le visage retrouve une nouvelle jeunesse, tout en restant aussi naturel qu'il l'était auparavant.
Aurai-je l’air tiré aux coins de ma bouche après le lifting du visage?
Un lifting raffermit la peau, élimine l’excès de graisse et resserre les muscles sous-jacents dans les deux tiers inférieurs du visage et du cou, offrant une apparence plus jeune et plus fraîche. Le résultat final d’un lifting aura l’air naturel; il n’est pas conçu pour tirer la peau si fort qu’elle modifierait les coins de votre bouche.
Un lifting facial est-il douloureux?
Pendant l'opération, vous n’aurez pas mal, car une anesthésie locale ou générale sera utilisée.
Après l’intervention, les patients éprouvent souvent un gonflement et une gêne, mais ces symptômes peuvent être contrôlés par des analgésiques. Vous pouvez utiliser des compresses froides pour réduire l’enflure et la douleur.
À partir de quand je peux prendre une douche, après le lifting cervico faciale?
Dès que le pansement est enlevé, vous pouvez prendre une douche et vous laver les cheveux. Assurez-vous de bien sécher les cicatrices après.
À partir de quand puis-je colorer mes cheveux ou me rendre chez le coiffeur?
Vous pouvez couper ou colorer vos cheveux à partir de six semaines après votre lifting, tant que toutes les cicatrices sont bien cicatrisées.
Les cicatrices du lifting sont-elles très visibles?
Le Docteur Danau ferra les incisions au-dessus de la racine des cheveux, pour les dissimuler facilement.
Les cicatrices peuvent également suivre les rides naturelles du visage, comme la ligne entre l’oreille et le visage, par exemple. Ces endroits guérissent bien et permettent de cacher efficacement les cicatrices.
Au début, elles pourront être rouges et visibles, mais elles disparaîtront avec le temps.
Quand pourrais-je reprendre le travail après un lifting facial?
La plupart des patients peuvent reprendre le travail après environ deux semaines.
Un lifting aura-t-il un impact sur mes expressions faciales?
Vous garderez les mêmes expressions faciales qu’avant votre lifting, car vous aurez toujours quelques rides naturelles en parlant et en riant.